Archiselect

Archiselect est une communication sélective 1 à 1 avec l’architecte, l’architecte d’intérieur, les entrepreneurs et autres décideurs du secteur du bâtiment.

Outils innovants

Pluspoint a développé Archiselect « Hybride » pour entrer en dialogue de manière proactive avec vos différents groupes cibles : architectes, architectes d’intérieur, bureaux d’études, entrepreneurs, …

Archiselect se distingue par sa flexibilité dans les sélections, son interactivité et son efficacité.
Tout cela, Archiselect vous l’offre de la manière la plus q dans notre secteur !

Archiselect s’adressera à plus de 3000 prescripteurs en Belgique et au GD Luxembourg

  • Architectes résidentiels (maisons, appartements, collectivités, …)
  • Les architectes d’utilité (industrie, secteur des soins, bureaux, bâtiments publics, …)
  • Architectes d’intérieur et constructeurs d’intérieur ( grands projets )
  • Entrepreneurs, développeurs de projets, promoteurs (résidentiels et utilité)

Archiselect Communication innovante et unique en son genre avec le prescripteur, en 1-to-1 ou en 1-to-More

La communication Archiselect 1-to-1 ou 1-to-more répond pleinement à la situation actuelle de l’accessibilité et aux besoins des prescripteurs d’aujourd’hui : découvrir de nouveaux systèmes et produits de construction, acquérir des connaissances techniques, entrer en dialogue avec les entreprises leaders.

Archiselect se caractérise par sa flexibilité, sa sélectivité et sa proactivité. Cela grâce à plus de 40 ans d’expérience dans la communication de la construction, la connaissance des groupes cibles et les études de marché récentes.

Cela rend Archiselect unique !

Archiselect « HYBRIDE » : 1-to-1 "en personne"

Une sélection approfondie constitue la base d'une action abordable réussie

  1. Sélection des groupes cibles (producteur)
    Cette sélection a pris en compte les principales activités du groupe cible et le potentiel du prescripteur individuel dans son secteur.
  2. Sélection par région (producteur)
    Vous pouvez sélectionner par région : Flandre (y compris les locuteurs bruxellois-flamands), Wallonie (y compris les locuteurs bruxellois-français),
    GH Luxembourg.
  3. Sélection des produits proposés (prescripteur)
    C’est le prescripteur lui-même qui sélectionne, dans un pool d’environ 7-8 producteurs, 5-6 produits non concurrentiels sur lesquels il souhaite avoir une présentation complète. L’importance de ce point ne vous échappe pas : après tout, un prescripteur choisira les produits qui l’intéresseront à court terme en fonction de projets concrets. Vos chances de réussite sont donc très élevées !
  4. Choix de la forme de communication (prescripteur)
    Aujourd’hui, tout le monde est familiarisé avec la communication en ligne. Par ailleurs, le contact personnel reste très important pour de nombreux prescripteurs.
    Nous offrons donc aux prescripteurs la possibilité de choisir la forme de communication qui leur convient le mieux : 1-to-1« en ligne » ou 1-to-1« en personne ».
    Une enquête récente menée auprès d’un grand nombre de prescripteurs appartenant à différents groupes cibles a montré que 5 % d’entre eux choisissent une présentation en ligne, tandis que 95 % continuent de préférer une visite en personne. Les grandes agences sont intéressées par une présentation à un groupe d’employés.

ArchiSelect-PLUS als extra eerste contact na onze presentatie

Eerste opvolgingsgesprek bij de geïnteresseerden hierin (+/- 35%):

  • Overlopen van mogelijke documentatie (folders, technische datafiches, lastenboek)
  • Bezorgen van de gevraagde documentatie (digitaal en/of printversie)
  • Bezorgen van de digitale powerpoint-presentatie
  • Overlopen van de website
  • Overhandiging van een sample (wanneer aanwezig)
  • Doorgeven van de juiste regionale contactpersoon met naamkaartje of digitaal.

Une communication efficace et ciblée avec votre groupe cible via Archiselect

Pro-activité

Le prescripteur se fait une bonne idée
des possibilités d’application, des propriétés techniques et esthétiques et des avantages de votre produit.

Votre produit sera au premier plan !

Interactivité

Au cours de la présentation, nous poserons un certain nombre de questions spécifiques que nous avons préparées avec vous.

Ainsi, vous connaissez le niveau de familiarité et de connaissance du produit. Pour votre système de CRM, votre entreprise reçoit toutes les données du groupe cible.

Vous obtiendrez des réponses à toutes vos questions !

Orienté vers les résultats

Cela vous permet d’organiser un suivi ciblé au sein de votre propre organisation. Nous savons par expérience que cela se traduit toujours par de nouveaux contacts et souvent même par la réalisation de projets concrets.

Archiselect vous amène des projets !

Archiselect, tous les avantages du système « HYBRIDE »

Avantages pour les prescripteurs :

  • Choix de la forme de communication “en personne (=95%)” et “en ligne (5%)”
  • Choix de 5 produits parmi une offre d’environ 8 producteurs
  • Choix de 5 produits parmi une offre d’environ 8 producteurs
  • Proactivité: introduction de nouveaux produits et techniques
  • Interactivité : retour des souhaits et des besoins à votre entreprise pour un suivi
  • Efficacité et gain de temps : présentation de 5 produits en un seul entretien

Avantages pour votre entreprise :

  • Base de données qualitative et sélective de prescripteurs, d’influenceurs et de décideurs
  • Possibilité de sélectionner des groupes cibles, des sous-groupes cibles et des régions
  • Choix de 5 produits parmi une offre d’environ 8 producteurs
  • Présentations qualitatives basées sur des éléments visuels
  • Rapport détaillé des discussions avec des demandes concrètes et des pistes de projets
  • Outil de prospection pour le service commercial de votre entreprise
  • Outil de marketing avec des informations sur les tendances dans le secteur de la construction
  • Budget réduit grâce à la sélection des groupes cibles et à la présentation ciblée de vos produits selon le choix du prescripteur
  • Plus de 40 ans d’expérience avec les prescripteurs dans le secteur de la construction

Planification 2025

PLANNING Archiselect Belux
Période 2024
Néerlandophone
Francophone
TOTAL
Architectes utilitaires
février > mai 2024
700
300
1000
Architectes GD Luxembourg
Avril > mai 2024
100
100
Architectes résidentiel
Juin > décembre 2024
1000
300
1300
Architectes utilitaires
Août > décembre 2024
700
300
1000
Architectes d’intérieur (pour les grands projets)
Août > décembre 2024
300
100
400
PLANNING Archi-Select Belux
Période 2024
Néerlandophone
Francophone
TOTAL
Architectes utilitaires
Février > Avril
550
200
750
Architectes d’intérieur utilitaires & villas
Février > Avril
250
80
330
Architectes GD Luxembourg
Avril > Mai
0
80
80
ARCHITECTES EN CONSTRUCTION RÉSIDENTIELLE
(nouvelles constructions et rénovations)
Avril > Juillet
550
200
750
Architectes d’intérieur utilitaires & villas
Septembre > Décembre
250
80
330
Architectes utilitaires
Septembre > Novembre
550
200
750
ARCHITECTES EN CONSTRUCTION RÉSIDENTIELLE
(nouvelles constructions et rénovations)
Octobre > Décembre
550
200
750
PROMOTEURS IMMOBILIERS, ENTREPRISES DE GAZON, PUBLIC, INVESTIR, …
Avril > Novembre
500
200
700
PLANNING Archi-Select Belux
Période 2025
Néerlandophone
Francophone
TOTAL
ARCHITECTES DES SERVICES PUBLICS
Mars > Juillet
450
150
600
ARCHITECTES DE LA RÉSIDENCE
Mars > Novembre
500
150
650
ARCHITECTES D’INTÉRIEUR
Mars > Août
270
100
370
ARCHITECTES DES SERVICES PUBLICS
Septembre > Décembre
450
150
600
ARCHITECTES D’INTÉRIEUR
Septembre > Décembre
270
100
370